Mes astuces minceur au quotidien

Mes astuces minceur au quotidien

Mousse au chocolat légère

Envie d’une mousse au chocolat ? Je vous propose une recette toute légère et d’une grande simplicité. Ce dessert sera moins calorique qu’un fruit (en moyenne). De quoi se régaler sans culpabiliser !

N’imaginez pas trouver ici une recette avec un chocolat allégé, insipide…non, je vous propose de faire cette mousse avec du vrai chocolat, celui que vous aimez !!!

A ce sujet, savez-vous que les chocolats sans sucre que l’on vous propose dans le commerce ne présentent pas d’intérêt. Jugez par vous-même : pour un chocolat noir dégustation 70% sans sucre : 503 calories* contre 545 pour le même en sucré. Une différence peu importante due aux graisses ajoutées pour compenser la perte gustative.

*source table ciqual afssa

Ingrédients pour 4 personnes :

 

  • 65g de chocolat.     
  • 3 blancs d’œufs.
  • Édulcorant.

Faire fondre le chocolat avec un tout petit peu d’eau au micro-onde ou au bain-marie.

Montez les blancs en neige ferme. Mélangez rapidement une cuillère des blancs en neige avec le chocolat.

Incorporez délicatement à ce mélange le reste des blancs en neige.

 

Vous pouvez rajouter un peu d’édulcorant si le souhaitez.

Béatrice BENAVENT-MARCO

Diététicienne-nutritionniste 

 

Mon site de consultation en ligne  http://www.maconsultationdietetique.fr

 



21/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres