Mes astuces minceur au quotidien

Mes astuces minceur au quotidien

Blog minceur mais pas que...

 D'autres questions sur l'alimentation de la femme


Un clic = 2 kg de légumes pour les restos du coeur...

Différentes études ont démontré que les classes défavorisées étaient particulièrement concernées par l'épidemie d'obésité. Cela s'explique en partie par une consommation importante de féculents et d'aliments industrialisés riches en graisses et en sucres. Ces produits présentent un faible coût à l'inverse des fruits et légumes qui restent onéreux.

La société Planet végétal offre 2 kg de légumes au resto du coeur, pour cela il suffit de cliquer ici.

 

 

 

Béatrice BENAVENT-MARCO

Diététicienne nutritionniste

 


13/01/2012
0 Poster un commentaire

Se relooker comme une pro !

Soi...en mieux

 

Souvent en consultation, vous me faites part du plaisir que vous avez à prendre à nouveau soin de vous. Comme si la perte de poids avait déclenché l'envie de vous ouvrir un peu plus au monde, de vous valoriser.

 

Vous avez besoin de repenser votre style, votre look. Ce qui vous allait avant, ne correspond plus à la femme que vous êtes devenue.

 

Mais on a pas toujours l'occasion ni le temps de faire appel à un coach en image pour trouver le look qui nous convient le mieux.

 

Delphine Lecastel a réussi grace à son ouvrage à mettre ce changement à la portée de toutes.

 

Une lecture indispensable pour être une nouvelle femme !

 

Votre nutritionniste. Béatrice BENAVENT-MARCO

 


03/11/2011
0 Poster un commentaire

Quelle alimentation observer en cas de gastro-entérite

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/cinq-regions-touchees-gastro-enterite-est-retour-149186.html

 

 

 

 

Quelle alimentation observer en cas de gastro-entérite :


En plus du traitement prescrit, quelques règles alimentaires seront de rigueur pour favoriser la guérison mais aussi pour vous assurer un meilleur confort digestif. 


Le plus important sur la durée de la diarrhée et/ou des vomissements est de bien s’hydrater. 
En effet, vous allez perdre beaucoup d’eau et d’électrolytes (sodium, potassium…). Vous devrez donc veiller à boire suffisamment. 


Pour compenser les pertes en sodium, vous salerez bien vos aliments. Ces aliments seront choisis pour ne pas accélérer le transit et éviter tout inconfort digestif. 


La base de votre alimentation sera du riz, des pâtes, de la semoule. Excluez le pain que vous pouvez remplacer par des biscottes. Ne consommez aucune céréale complète. Evitez les pommes de terre et les légumineuses seront, elles, totalement proscrites.


Supprimez le lait et ses dérivés. Cependant certains fromages comme le gruyère ne posent pas de problème.


Vous pouvez consommer des viandes maigres (volaille, jambon blanc…) et du poisson maigre.
Supprimez les légumes crus ou cuits sauf la carotte.


Les fruits seront à bannir à l’exception de la compote pomme/coing.


Béatrice BENAVENT-MARCO

 

Diététicienne nutritionniste

http://www.maconsultationdietetique.fr/

 


22/10/2011
0 Poster un commentaire

L'alcool et le poids...

 

 

La chanteuse Amy Winehouse vient de décéder. Connue pour son talent, son look et ses nombreuses addictions, elle affichait une silhouette frêle. 

 

L’alcool fait-il grossir ou maigrir ?

 

En effet, pourquoi ce petit bout de femme était aussi maigre alors qu’elle consommait de l’alcool avec excès?

 

En réalité, il faut distinguer plusieurs types de consommateur d’alcool.

  • Les consommateurs occasionnels qui boivent quelques verres de temps en temps. On ne constate rien de particulier concernant le poids de ces personnes par rapport aux non buveurs.
  • Personnes présentant des consommations régulières et assez importantes mais pas encore de complications liées à cet abus. L’apport énergétique de l’alcool est important : 7 cal par grammes, à cela s’ajoute pour beaucoup un apport glucidique. Ces calories viennent se cumuler à la ration énergétique journalière, soit environ 80 calories de plus par verre. On constate un poids supérieur à la normale induite par cette surconsommation d’alcool.
  • Les dépendants à l’alcool qui présentent des pathologies associées à son alcoolisme (hépatiques, pancréatiques). Il y a utilisation des réserves  de graisses, les acides gras vont fournir l’énergie. En parallèle, on constate aussi une fonte de la masse musculaire.

Les nutriments énergétiques sont moins bien absorbés ainsi que bon nombre de vitamines, minéraux  et oligo-éléments. Il en résulte un état de dénutrition liée en grande partie à la malabsorption. Pour aggraver le tableau, on constate une carence en zinc. Celle-ci responsable de la perte du goût va induire une anorexie.

Cependant,  vous avez surement constaté chez l’alcoolique qu’en dépit de leur maigreur on observe un ventre rebondi. Ce ne sont pas des graisses mais du liquide : l’ascite, signe de l’avancement de leur alcoolisme.

 

Béatrice BENAVENT-MARCO

Diététicienne-nutritionniste

www.maconsultationdietetique.fr 


25/07/2011
0 Poster un commentaire

Maigres et enceintes: le nouveau phénomène "Mommyrexics"!

A l'instar de Victoria Beckham, de plus en plus de stars sont dans un hyper-contrôle du poids durant la grossesse. Le magazine Elle dans son édito de cette semaine parle de ce phénomène: "les mommyrexics". Ces femmes, qui, enceintes refusent de prendre du poids alors que 9 à 12 kg sont nécessaires (poids du bébé compris!). L'alimentation est un facteur important pour le bon déroulement de la grossesse. Une sous-alimentation expose à un retard de croissance du foetus et/ou un risque d'accouchement prématuré. Vous trouverez ici un article qui détaille les besoins de la femme enceinte .

 

Articles dans le web qui traitent du sujet: http://fr-ca.actualites.yahoo.com/les---mommyrexics----une-nouvelle-race-de-mamans.html ou

www.dailymail.co.uk

 

 

Toujours dans Elle, un parrallèle entre le deni de grossesse et demi-grossesse est évoqué... 


15/07/2011
1 Poster un commentaire