Comment lutter contre la constipation ?

La constipation est un phénomène récurrent lorsque l'on perd du poids.

96660824258993.jpg

Bien sûr une alimentation riche en fibres (fruits et légumes de préférence crus et céréales complètes), une bonne hydratation peuvent en venir à bout mais souvent ce n’est pas suffisant.


Pour agir de façon plus efficace vous pouvez placer de l’eau d’Hépar dans votre réfrigérateur, c’est une eau riche en magnésium.

Buvez-en 1 litre par jour mais surtout prenez-en un grand verre le matin à jeun. Le froid aura pour effet de stimuler le péristaltisme intestinal. Vous allez réveiller vos intestins.

 

Si cela n’est toujours pas suffisant, la troisième mesure à mettre en place pour les moins fragiles est la consommation de son. Vous l’introduirez progressivement dans votre ration quotidienne (en plus des céréales complètes) jusqu’à trouver la dose efficace. J’ai une préférence pour les "céréales extra fibres aux fruits rouges" de chez Bjorg que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces. Elles présentent l’avantage d’être bio. Ce dernier facteur est important car le son est l’enveloppe du blé et à ce titre c’est lui qui accumule le plus les pesticides utilisés pour sa culture.

 

Enfin n'oublions pas que les pruneaux sont riches en sorbitol et à ce titre ont une action laxative. Pensez à en consommer 5 le soir avant le coucher.

 

 

Béatrice BENAVENT-MARCO

Diététicienne nutritionniste

 

www.maconsultationdietetique.fr 

 

  pub2.jpg



27/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres