Allier travail, restaurant et ligne

Le côté convivial de la table en fait son atout numéro 1 pour conclure des affaires ou discuter plus informellement avec un collègue de travail.  

 

Le problème est que lorsque la fréquence des repas au restaurant augmente la balance a tendance à afficher des chiffres de plus en plus importants.

Il est pourtant impossible de faire l’impasse sur ces moments souvent imposés ou pire encore, se démarquer en ne commandant qu’une salade et une carafe d’eau !!! 

 

 Tout d’abord la logique veut que l’on prenne le même nombre de plats. Si vous optez pour entrée, plat et dessert, vous devez respecter quelques règles de bon sens.  

 

L’entrée se composera de préférence de fruits de mer ou d’une crudité, dans ce cas, vous n’oublierez pas de préciser  de réduire un peu l’assaisonnement.  Le potage parfois proposé est aussi une excellente alternative. Vous éviterez de choisir les charcuteries, friands et quiches. 

 


 
 Le plat s’orientera vers des grillades, brochettes ou poissons. Il s’accompagnera dans la mesure du possible de légumes. Vous pouvez aussi faire un mixx légumes et féculents, la proportion de ces derniers s’en trouvera nettement réduite. Pas de frites, de plats en sauces ou garnis (choucroute, cassoulet …). Si vous êtes dans une pizzéria, évitez la pizza tout fromage ( 3 ou 4 fromages). 

 

 Le choix des desserts se fera en  faveur de préparation à base de fruit. Les salades de fruits frais  seront privilégiées. Les pâtisseries seront à éviter hormis les crêpes. Les fromages blancs avec un coulis de fruits rouges sont aussi un bon compromis. Enfin sachez que 2 boules de glaces ou mieux de sorbets sont une solution intéressante si on fait l’impasse sur la chantilly.  Pensez enfin que l’alcool et le pain sont des éléments que l’on peut exclure sans trop se démarquer du reste de la tablée. Pour terminer, notez que la mode des restos Japonais joue en votre faveur !

 

Béatrice BENAVENT-MARCO

Diététicienne nutritionniste

 

www.maconsultationdietetique.fr 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres