Je ne mange rien et je grossis. Comment faire?

Vous êtes nombreuses à faire cette constatation. Vous suivez des règles diététiques très strictes et malgré cela, vous prenez du poids.

 

Il faut savoir que de multiples facteurs sont responsables de la prise de poids. En effet, si vous êtes prédisposée génétiquement, il sera plus difficile de rester mince. Tout comme si vous êtes sédentaire ou atteinte d’une hypothyroïdie non stabilisée par un traitement. Le stress, l’arrêt du tabac, certains médicaments sont aussi en ligne de mire.

 

Mais pour la plupart d’entre-vous, c’est la multiplication des régimes restrictifs qui a fini par porter atteinte à votre métabolisme. Votre organisme s’est programmé pour tout stocker, plus rien ne vous fait maigrir et pire encore le moindre écart et c’est un kg de plus sur la balance !

 

Pour sortir de cet engrenage, il faut patiemment, apporter à votre organisme tout ce qui lui est nécessaire pour bien fonctionner (une bouffée d’oxygène alors qu’il est malmené depuis des années), il sera alors à même de déstocker des calories. 

 

Bien cordialement.

Béatrice BENAVENT-MARCO

Diététicienne nutritionniste. maconsultationdietetique.fr

 


09/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres