Bougez avec l’ EPGV ! Du nouveau à Montpellier dans la prise en charge de l’obésité.

La lutte contre l’obésité demande une mobilisation de tous les instants.

Aujourd’hui qualifiée d’épidémie, il faut plus que jamais mettre en place des plans d’action pour apporter la meilleure aide possible auprès des patients qui en souffrent.

On sait qu'un suivi diététique personnalisé est indispensable dans la prise en charge des personnes obèses. Mais d’autres mesures peuvent être prises en parallèle.


Alors que la sédentarité est un facteur aggravant, la Fédération Française d’EducationPhysique de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) de Montpellier 
met en place des séances d'Activités Physiques Adaptées aux personnes en surpoids ou obèses en proposant son nouveau programme APA Obésité.


Il est vrai, qu’il est souvent difficile de renouer avec l'activité physique lorsque les articulations supportent un poids trop important, quand on s’essouffle vite ou que l’on a du mal à récupérer. La prise en charge prend en compte tous ces éléments. Elle permet de retrouver des sensations oubliées, de diminuer le stress, de partager des moments de détente et d’efforts.


Alors pour tous ceux qui hésitaient à reprendre une activité physique, par peur de mal faire ou du jugement des autres,renseignez-vous en écrivant à

Mme Françoise Itié :  fuf34@hotmail.fr 


Les séances du mois d'avril sont gratuites


Béatrice BENAVENT-MARCO

Site de consultations



31/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres